mercredi 1 juin 2016

Pensée du jour du 01/06/2016



Lors de son procès, les ennemis de Jésus mentirent à Son sujet. Les soldats se moquèrent de  Lui,  crachèrent  sur  Lui  et  Le  fouettèrent. Ils L’emmenèrent à travers la ville  avec  deux criminels, chacun portant une croix, sur le chemin de la colline appelée le Calvaire. Ils  clouèrent  Ses  mains  et Ses pieds à la croix et Le pendirent, entouré d’une foule  qui  se  moquait.  Il était le Fils de Dieu et c’était pour ces hommes qu’Il mourait, des pécheurs qu’Il voulait sauver de la mort éternelle. Il aurait pu faire descendre le feu du ciel et les détruire tous, mais Il pria : « Père pardonne leur car ils ne savent ce qu’ils font ».

 Ésaïe avait annoncé que le Messie mourrait pour les péchés du peuple :

 Ésaïe   53.5-8. Il   était   blessé   pour nos  péchés,  brisé  pour  nos  iniquités ; le  châtiment  qui  nous  donne  la  paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de  nous  tous  . . . .  Il  a  été  enlevé  par l’angoisse et le châtiment ; . . . Il a été . . . retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple.

 D’autres prophètes avaient écrit qu’Il serait trahi par un ami, que Ses mains seraient percées, qu’on se moquerait de Lui, qu’on Lui donnerait du vinaigre à boire et qu’on tirerait Ses vêtements au sort. Lorsque Jésus fut crucifié, tout ceci s’accomplit exactement comme les prophètes l’avaient annoncé.

Aucun commentaire: