DIEU EXISTE-IL ?


Des conclusions tirées de l’observation scientifique de la Création, nous conduisent à croire à une intelligence bien au-delà de l’homme, qui soit à l’origine de toute existence.
* Le cœur de l’homme:   Il pompe à quatre chambres et quatre soupapes qui « traite » 22.500 litres de sang par jour, quantité suffisante pour remplir un wagon citerne de capacité moyenne. Il alimente un système circulatoire dont les vaisseaux ont presque 20.000 Km de long et il pompe tout le sang du corps en une minute. Il bat 70 fois par minute, 100 800 fois par jour et 2 milliards 500 millions de fois dans le cours d’une vie de durée moyenne.
 * Le cerveau: Tous les muscles, os et organes du corps sont placés sous l’autorité du cerveau. Le système nerveux achemine l’ordre, les muscles fournissent l’énergie nécessaire, les articulations bien lubrifiées permettent au bras de se déployer, aux doigts et au pouce de saisir l’objet, et le désir est réalisé.
* L’œil humain:  Il obéit a une certaine règle : dans la vive lumière du jour, les pupilles de nos yeux se contractent réduisant leur diamètre de manière à n’admettre que la quantité de lumière que pourra supporter la rétine. Lorsque nous marchons dans l’obscurité, la pupille se dilate au maximum afin de capter le plus possible de cette faible lueur qui nous révèle la présence des objets environnants.
* La terre: Les savants ont estimé que si le diamètre de la terre était un tant soit peu réduit, la densité de l’atmosphère qu’elle pourrait retenir serait alors considérablement diminuée. L’air serait si raréfié qu’en l’absence d’insolation directe, c’est-à-dire pendant la nuit une chaleur suffisante ne pourrait être retenue; il en résulterait un froid intense. Dans ce froid, toutes formes de vie animale et humaine périrait. Les eaux de surface gèleraient à des profondeurs telles que les formes de vie les plus élémentaires seraient détruites.
A l’inverse, si le diamètre de la terre était plus grand de quelques centimètres, l’air deviendrait proportionnellement plus dense. Plus de chaleur solaire serait alors absorbées et retenue, chaleur insupportable qui durerait même pendant les heures de la nuit et dans laquelle il serait encore impossible pour les formes ordinaires de la vie de maintenir leur existence. Il est donc évident que les dimensions et le poids de la terre ont été soigneusement calculés afin de rendre la vie possible.
Cela requiert une intelligence exceptionnelle.
* L’évolution de l’homme: Le corps de l’homme part d’une cellule pesant, selon l’estimation d’un embryologiste, environ quinze dix millionièmes de gramme. A la naissance de l’homme, si votre poids est estimé à 3 kgs, votre poids s’est multiplié deux milliards de fois et vous comptiez 200 milliards de cellules. La minuscule particule de protoplasme originelle se développe, se divise sans cesse et quelque force inconnue agissant dans notre corps, sépare lentement vos cellules en divers groupes: chair, muscles, os, cerveau, système nerveux, organes, peau, etc. Tous ces groupes sont structurellement et chimiquement dissemblables, mais tous forment un ensemble étroitement uni et bien organisé.
Nous ne savons rien du principe directeur qui régit cette unité de vie qu’est la cellule. La seule explication est que Dieu l’a fait ainsi.
* L’Univers: L’univers est une immense machine comprenant plusieurs milliards de pièces. La voie Lactée à elle seule compte 300 millions de soleils. Quant aux distances qui séparent les astres, elles sont prodigieuses. Le soleil qui semble si proche de nous par une chaude journée d’été, est à 150 millions de kilomètres de la terre. Certaines étoiles sont si éloignées qu’il faut à leur lumière plusieurs siècles pour nous atteindre, à la vitesse de 300. 000 kms à la seconde.
Le même Créateur qui a conçu la plus petite fleur de pétales de forme et de beauté exquises est aussi celui qui fait évoluer à travers l’espace ces soleils puissants auprès desquels le nôtre semble n’être qu’un grain de poussière et dont les galaxies, situées à des millions d’années-lumière de notre planète, se déplacent à des vitesses qui confondent notre entendement.
Alors, nous n’avons pas vu Dieu, nous n’avons pas entendu sa voix d’une manière audible, mais nous avons vu les œuvres de ses « mains » et celles-ci parlent d’elles-mêmes. Ainsi, « les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains… » (Ps. 19: 1, 2)
Aujourd’hui, le salut est plus proche de toi qu’hier. Crois que Jésus-Christ est venu dans ce monde qu’Il a créé pour sauver l’humanité dont tu fais partie. Ouvres-lui les portes de ton cœur et marche avec Lui chaque jour car Il est l’Ami fidèle.

Aucun commentaire: