LE CHEMIN DE LA VIE



Lorsqu'Il créait l'homme et la femme, Dieu désirait que Ses enfants Lui ressemblent et participent à Son œuvre. C’est pourquoi Il a donné à Adam et Ève, le premier homme et la première  femme, une nature qui ressemble grandement à la Sienne. Il voulait les instruire. Et avec Son aide,  l’homme régnerait sur toute la terre.

Regardez autour de vous, vous ne verrez que  souffrance et querelle, violence et guerre, famine  et mort. Le monde n’est plus parfait. Que s’est-il  passé ? Le monde jadis parfait a été endommagé par un ennemi de Dieu et aussi par l’homme lui-même.

Dieu a un ennemi puissant qui s’appelle satan  ou le diable. Satan veut toujours le contraire de ce  que Dieu veut. Dieu est bon. Satan combat le bien par le mal. Dieu veut nous aider. Satan cherche à nous détruire. Dieu recherche notre amour et notre amitié. Le diable nous sépare de Dieu. Il essaie  de nous détacher de Dieu pour nous amener à le suivre, lui. »

Aujourd’hui, Dieu te déclare : « … Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vivesJ'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité… » De. 32 : 15, 16, 19. En effet, « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Ac. 16 : 31)  car « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. » (Ro. 10 9 – 11)

Aucun commentaire: