vendredi 3 juin 2016

Pensée du jour du 03/06/2016



DOIT-ON VIVRE OU MOURIR ?
Stupide question seriez prêt à répliquer. Hélas ! Cette question trouve son sens dans l'essence des valeurs que nous présente le monde aujourd'hui.

DOIT-ON VIVRE OU MOURIR ?
"Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, Et tout ce que Dieu créa était bon et même très bon."
Au fil des temps l'Homme s'est égaré en pervertissant dans ses voies,  épousant le mal et se séparant du bien. L'homme a manqué le but fixé dès l'origine par son Créateur, adorant la créature et reniant le Créateur. L'homme a abandonné l'usage naturel des choses et s'est adonné à celles qui sont contre nature, s'adonnant au réprouvable et refusant le vénérable, Justifiant le condamnable et blâmant le légal.  Ainsi, nous avons tous emprunté le chemin de la mort car il n'y a point de juste pas même un seul. Il n'y a personne qui fasse le bien. En vérité, non seulement le monde entier gît sous la puissance du diable, mais et surtout la nature de l'homme s'est détériorée depuis la consommation du péché.  

DOIT-ON VIVRE OU MOURIR ?
 "Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière." (1 Pi. 2: 9)
Telle est la vocation de tout racheté, de tout élu, de tout homme sauvé de la mort spirituelle et éternelle par le seul moyen qui fut offert à l'humanité : Jésus-Christ.
Dieu appelle en effet à vivre et à vivre éternellement. En dehors de Lui, nous n'avons qu'une seule destination et une seule alternative: La mort.
 "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours" (De. 30: 19, 20)

Que te bénisse !

Aucun commentaire: