LE BESOIN CAPITAL DE L'HOMME


Celui qui est perdu dans le désert ou dans la  jungle, ou celui qui est abandonné dans un canot de sauvetage sur la mer, a besoin d’être sauvé. Celui qui meurt de faim a besoin d’être nourri. Celui qui est condamné à besoin d’être pardonné. Celui qui a été empoisonné à besoin d’être désintoxiqué.
Ces besoins concernent des choses essentielles à la vie. Pourtant vous avez un besoin plus important encore. Vous êtes plus qu’un corps. Vous possédez une nature spirituelle, une âme.  Votre âme est la  source de la vraie vie qui est en vous. Pourtant  sans Dieu, elle est perdue.  Vous êtes comme une  personne assoiffée. C’est ainsi que la vie et la  santé de votre âme sont plus importantes que les  besoins les plus urgents de votre corps.
Matthieu 10.28 : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne
La Bible nous enseigne que l’âme de l’homme est perdue, affamée, malade à la mort et condamnée à mourir.  L’homme a besoin d’être trouvé par un Sauveur qui le nourrisse, le guérisse et le pardonne.  Vous avez avant tout besoin d’un Sauveur parce que vous ne pouvez pas vous sauver vous-même. En effet, avoir des parents chrétiens ne peut vous sauver. Être membre d’une église ne peut vous sauver. Essayer d’être bon ne peut vous sauver. Sans Sauveur vous ne pouvez être sauvé.
Dieu a envoyé Son Fils afin de chercher, de  trouver, de nourrir et de guérir votre âme qui était perdue dans le péché et qui mourait, affamée. Il  s’est  fait  homme pour pouvoir mourir à votre place et obtenir votre pardon. Il s’appelle Jésus, ce qui veut dire Sauveur. Lui seul peut vous sauver.  Selon Actes  4.12 :    « Le  salut  ne  se trouve en aucun autre, car il n’y  a sous le ciel aucun autre nom  donné  parmi  les  hommes,  par  lequel nous devions être sauvés. »
Satan a aveuglé nos intelligences par l’erreur  et l’incrédulité. Nous nous sommes éloignés de  Dieu  et  nous  avons  perdu  notre  route.  Le  diable  essaye  de  nous  faire douter de la Parole de Dieu, de Sa puissance, de Sa sagesse, de Sa bonté et de Son amour. Il y a même des gens qui vont jusqu’à douter de l’existence de Dieu. En 2 Corinthiens 4.3-4, il est écrit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé . . . pour les  incrédules dont le dieu de ce siècle a  aveuglé les pensées. » Satan trompe beaucoup de gens par les fausses religions. Beaucoup de personnes prient des idoles et adorent des images. Or, Romains  1.23 révèle qu’Ils  ont  remplacé  la gloire  du  Dieu  incorruptible  par  des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
Satan  ment  sur  tout  ce  qui  est  bon  pour   l’homme, sur ce qui est juste et ce qui est faux.  Cherchant le bonheur, nous suivons une mauvaise route et nous ne trouvons que la mort.
Jésus, au contraire, est venu afin de nous trouver et de nous ramener à Dieu, au bonheur et à la vie éternelle. Par Lui et par Son enseignement, vous connaîtrez la vérité et vous serez délivré de l’incrédulité et de l’erreur.
En Jean 14.6 :    Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi. Luc révèle que le  Fils  de l’homme est venu chercher et  sauver ce qui était perdu.
Jésus déclare ceci en Jean  8.12 :    Moi,  je  suis  la  lumière  du  monde ;  celui  qui  me  suit . . . aura  la  lumière  de la vie. Jean  8.32 :    Vous  connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.
            Si vous venez à Dieu sincèrement, avec le désir de connaître la vérité et de la mettre en pratique,  Dieu vous la fera connaître. Lisez la Bible et priez avec  un cœur ouvert.  Disposez-vous à faire la volonté de Dieu.

Si vous voulez faire la volonté de Dieu, faites cette prière :
Merci mon Dieu d’avoir envoyé Ton Fils Jésus pour qu’Il m’enseigne la vérité. S’il Te plaît, montre-moi la vérité et aide-moi à la suivre à tout prix.

Aucun commentaire: