Pourquoi accepter Jésus ?


Tu te sens vide, désorienté, sans but ou simplement triste, dans le désarroi, inquiet pour ta vie, ton avenir, celui de ta famille, ton travail ?
Ceux qui t'entourent sont indifférents à toi, ne pensent qu'à l'argent, sont légers et inconséquents ?
Il y a quelqu'un qui peut changer cela, qui aimerait te rencontrer, te réconforter, transformer ta vie ! Oui, oui, c'est vrai ! Son nom ? Jésus-Christ, un homme comme toi ! Il connaît tes souffrances, ton état, le désarroi de ton cœur car Lui-même a vécu tes états d'âme !
Il n'attend qu'une chose : adresse toi à Lui de tout ton cœur (Ro. 10: 9 - 13) ! 
Avant tout souviens-toi, c'est vrai, "qu'on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"... comme disait Saint-Exupéry !
Alors, dis-lui "je veux te connaître si tu existes"... et d'une manière ou d'une autre, Il se fera connaître à toi ! Jésus-Christ est devenu plus intime, pour nous, que n'importe quel ami toujours présent et bienveillant !
Bien vite, la certitude d'avoir trouvé LA CLÉ et le sens de LA VIE a habité nos pensées et nos cœurs ! Nous avons expérimenté comment Il a conduit nos pas, bien mieux que nous aurions pu le rêver ! Nous avons pris confiance en Lui et appris à nous appuyer sur Lui, par la foi, en toutes circonstances ! Cette merveilleuse expérience Il la veut tienne aussi : Une vie en Christ est pleine d'espérance infinie, car éternelle !
La certitude que le Père céleste prend soin de toi parce qu'il t'aimes sera aussi ton partage ! Mais c'est à toi de faire le premier pas vers Lui, avec tes mots quels qu'il soient (Il voit les aspirations de ton cœur) : tu te rendras compte qu'Il répond à ton désir de Le connaître... et qu'Il n'attend que ton consentement pour te prodiguer toutes ses grâces ! Il le désire bien plus que tu ne le désireras jamais !
Dans le secret de ton cœur tu sauras qu'Il est devenu ton Dieu ! Il sera ton trésor intérieur que nul ne pourra te ravir ! Il faut dire que Jésus n'est pas seulement un Homme mais aussi Dieu ( Jean 1) ! Au travers de Lui c'est tout l'Amour du Père céleste qui se déverse !
Juges-en : Il a donné Son précieux Fils, empreinte exacte de Lui-même, par amour pour toi, pour nous, pour tous ceux qui le veulent ! Il ne te forcera pas à venir vers Lui, Il est discret et respectueux de ton choix ! Tu ne pouvais remplir les critères de Sa Justice parfaite, base du trône de Sa Sainteté : alors Dieu s'est incarné en la Personne de Son Fils Bien Aimé - par qui Il créa aussi l'Univers (Héb. 1: 1-3) - pour les remplir à ta place ! Oui, il a payé un grand prix pour toi !
Par Amour pour toi Jésus-Christ est allé jusqu'à la mort "honteuse" de la croix ! Ce sont tes iniquités, tes blessures, ton "caractère", Ta peine, Ta solitude, Ton orgueil, Ta misère morale, (etc...) qu'Il a portés, Lui qui était Homme parfait ! Tout ce qui te séparait du Père il s'en est chargé (Esaïe 53) ! En échange il t'a réconcilié avec le Père, Il t'a donné la possibilité de demeurer éternellement dans Sa Gloire ! Tu aurais cet immense bonheur d'être, en unité d'Esprit, dans la communion du Père, du Fils et de tous les saints ! Tu deviendrais participant à la Vie et à la Gloire de Dieu, n'est-ce pas merveilleux ?

Aucun commentaire: