vendredi 27 mai 2016

Pensée du jour du 27/05/2016



Le péché a tellement affaibli notre volonté que nous ne pouvons plus faire ce que nous savons  être juste. Or, quiconque commet le péché est esclave du péché selon Jean  8.34. L’apôtre Paul disait : « Je  suis . . . vendu  au  péché . . . Ce  que je veux, je ne le pratique pas, mais ce  que  je  hais,  voilà  ce  que  je  fais . . . je  suis à même de vouloir, mais non pas  d’accomplir le bien. » Romains 7.14, 15, 18
       Mais Jésus-Christ est venu briser les chaînes du péché et nous délivrer de  tous  les  vices  et  de  toutes  les  passions.  Il  peut nous délivrer de la colère, de la passion du  jeu, de l’habitude de jurer et de blasphémer, de  l’immoralité, du tabac, de l’alcool et de la drogue. Il brise la puissance des démons et de satan.
Aussi, Dieu est juste, et c’est pour cela qu’Il ne peut  ignorer et tolérer le péché. La justice de Dieu exige que le pécheur soit puni par la mort. Toutefois, Il nous a tant aimé qu’Il a laissé Son Fils mourir à notre place.  Quand Jésus est mort, c’est comme si nous étions  mort. Et parce  qu’Il  est  ressuscité  et  qu’Il  est  monté au ciel, vous ressusciterez aussi et vous irez aussi au ciel. Ainsi, « Je  suis  crucifié  avec  Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est  Christ, qui vit en moi . . . Je (la) vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » Ga. 2 : 20 Amen

Aucun commentaire: