samedi 28 mai 2016

Pensée du jour du 28/05/2016



Du haut de la montagne, Jésus enseigna les principes essentiels que Ses disciples devraient mettre en pratique dans leur vie. Nous appelons son message « Le message sur la montagne ». Il y parle du bonheur que Dieu donne.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !

Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !

Heureux     ceux     qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Heureux ceux qui sont persécutés pour la  justice,  car  le  royaume  des  cieux est à eux !

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera, qu’on répandra sur vous toutes sortes de calomnies à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux. Car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.   Matthieu 5.3-12.   

Dieu a donné au travers de Moïse les principes essentiels de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire. Ils n’ont pas changé. Mais la loi de Jésus va bien plus loin que la loi de Moïse. Moïse a enseigné au peuple ce qu’il faut faire. Jésus nous enseigne ce que nous devons être. Nous devons être comme le sel qui donne une bonne saveur à la vie, et comme la lumière qui montre au monde le chemin qui mène à Dieu. « Vous  . . .  êtes  le sel de la terre . . . c’est vous qui êtes la lumière du monde . . . Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes et glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu  5.13-16

Aucun commentaire: