lundi 23 mai 2016

Pensée du jour du 23/05/2016




La  science,  l’histoire  et  l’observation  nous enseignent beaucoup de choses sur le monde et sur ses habitants. Mais elles nous laissent perplexes  et sans réponse devant les grandes questions de  la vie. Elles ne nous disent pas comment la vie a  commencé. Elles ne nous renseignent pas sur son sens profond, et encore moins sur ce que l’avenir nous réserve.
Seul Celui qui a créé le monde peut nous dire  comment et pourquoi Il l’a créé. Or Il nous le dit dans Son livre : la Bible.
Ne vous demandez-vous jamais : « D’où vient  le monde ? », « Est-il apparu par hasard, du jour  au lendemain ? » ou « A-t-il été conçu par une  intelligence supérieure ? ».

Lorsque vous voyez un vélo, une voiture ou un avion, vous savez exactement comment ils ont été créés. Quelqu’un les a conçus et fabriqués afin  qu’ils puissent fonctionner selon des règles fixes.
L’univers et tout ce qu’il contient fonctionnent selon  des  règles  fixes  et  immuables  que  nous  appelons les lois de la nature. Plus la science fait des  découvertes  concernant  ces  lois,  plus  nous  sommes certains que quelqu’Un a prévu tous les  détails de l’univers, qu’Il l’a créé et qu’Il le fait  fonctionner selon Son plan. Ce quelqu’Un, c’est  Dieu le Créateur tout-puissant et sage. Il est le  Seigneur et le Maître de l’univers.
Dieu  a  créé  le  soleil,  la  lune,  les  étoiles  et  la  terre.  Il  a  tracé  leurs orbites de manière à ce qu’ils n’entrent pas en collision les uns  avec les autres. Il a fixé la distance entre la terre  et le soleil—pas trop près pour que tout ne soit pas brûlé, pas trop loin pour que nous ne soyons pas  congelés. Il a proportionné les mers et les terres  émergées. Il a créé l’atmosphère afin de permettre la vie. Puis Dieu créa les êtres vivants, et enfin  l’homme qu’Il plaça dans un monde de merveilles et de délices.

Aucun commentaire: